Pressing aquanettoyage

Comment ouvrir un pressing en aquanettoyage ?

Vous voulez ouvrir un commerce de nettoyage à sec ? Découvrez tous les services Aqua blue, société du groupe Armstrong, spécialisée dans le matériel de blanchisserie. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la création de votre pressing en aquanettoyage.

Nous sommes ainsi à votre disposition en amont de votre projet pour ouvrir un pressing. Nous vous faisons bénéficier de notre expérience notamment sur le choix de votre emplacement et des équipements à privilégier. Nous montons également votre plan de financement et votre campagne de communication avant le lancement.

Le pressing en aquanettoyage est en plein essor en France et remplacera à terme les équipements classiques. Profitez du savoir-faire de nos spécialistes et de l’image de l’enseigne Aqua blue. Nous vous proposons des solutions de pressing naturel en respect des normes européennes en vigueur.

Les atouts d’un pressing en aquanettoyage

Le pressing en aquanettoyage utilise une technique de lavage à l’eau qui permet de laver tous les types de linges et textiles sans rejeter de polluants. Pour des raisons sanitaires et environnementales, les machines classiques à perchloroéthylène (solvant toxique) seront interdites dès l’année 2022.

Votre projet de pressing écologique peut se réaliser sans avoir recours à une autorisation préfectorale spécifique (arrêté 2345). Les machines polluantes doivent, elles, passer par cette étape.

La rentabilité d’un pressing en aquanettoyage est plus importante qu’un dispositif classique à long terme. Les coûts pour l’installation et la main d’œuvre de maintenance sont plus avantageux.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’ouverture d’un pressing en aquanettoyage, veuillez nous contacter.