Pressing sans perchloroéthylène

Le nettoyage de l’avenir avec un pressing sans perchloroéthylène

Vous souhaitez réaliser un investissement porté sur l’avenir ? Découvrez notamment les services Aqua blue et toutes les conditions pour ouvrir un pressing sans perchloroéthylène. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet à la fois respectueux pour l’environnement et innovant.

Vous pouvez créer votre pressing écologique avec l’enseigne Aqua blue. Ce type d’équipement utilise l’aquanettoyage pour offrir des prestations presque similaires qu’une machine de nettoyage à sec classique.

De plus c’est un choix résolument tourné vers le futur car les systèmes de pressing sans perchloroéthylène sont voués à disparaître. En effet depuis le 1er septembre 2014, les machines de plus de 15 ans utilisant ce solvant polluant et néfaste pour la santé devront être remplacées. En 2022, les pressings au perchloroéthylène seront interdits.

Un pressing sans perchloroéthylène rentable

Aqua blue vous propose un accompagnement d’expert pour ouvrir votre pressing sans perchloroéthylène. Nous sommes à vos côtés pour trouver l’implantation idéale, choisir vos équipements, monter votre plan de financement, assurer votre formation et votre communication.

L’aquanettoyage écologique est une technique qui utilise l’eau à la place du perchlo. Ce système est moins dangereux pour la santé et ne provoque aucune pollution.

La création d’un pressing Aqua blue est une opération intéressante autant sur le plan de l’écologie que celui de la rentabilité financière. Des aides sont accordées pour l’ouverture de ce type de commerce. En outre, les frais d’exploitation et de maintenance sont moins importants que ceux d’un pressing classique.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l’ouverture d’un pressing sans perchloroéthylène avec Aqua blue, n’hésitez pas à nous contacter.