Pressing en centre ville

Vous souhaitez créer votre propre activité ou vous reconvertir, pourquoi ne pas ouvrir un pressing écologique en centre-ville ?

L’intérêt de créer son pressing en centre-ville

La particularité du pressing de centre-ville, c’est qu’il s’intègre parfaitement dans cet environnement commercial, au même titre que la boucherie, l’épicerie, la boulangerie… Suivant la taille de la commune, il contribuera à la dynamique du gros bourg, de la petite ville ou d’un quartier de grande agglomération.

Aqua blue vous accompagnera dans vos démarches, de la création au lancement de l’activité. Aqua blue se positionne sur un modèle de pressing à taille humaine de 1 à 3 opérateurs et s’inscrit parfaitement dans toutes sortes de configurations. Pour cela, il est nécessaire de disposer d’un potentiel de 10 000 à 12 000 habitants sur la zone de chalandise pour valider le projet.

Cette approche correspond d’ailleurs à l’esprit du métier où le contact avec la clientèle est personnalisé et dans le but de la fidéliser. L’accueil doit être chaleureux, dans un endroit agréable et convivial.

Implanter un pressing écologique en centre-ville vous offre de nombreux avantages :

  • Un lieu de passage important : le centre-ville ou le quartier sont généralement très animés. C’est souvent le lieu où l’on trouve des produits non standardisés et de meilleure qualité. C’est l’esprit du développement durable où votre pressing trouvera toute sa place. La clientèle majoritairement représentée est plutôt CSP + car l’immobilier à la location comme à l’achat, y est statistiquement plus cher.
  • Un quartier avec toutes les dessertes : Le centre-ville étant le cœur d’une agglomération, tous les modes de transport public (bus, tramway, métro…) sont présents pour faciliter la mobilité des usagers et donc augmenter le nombre de clients.
  • Administrations, commerces et entreprises à proximité : ce sont des salariés et un potentiel supplémentaire pour votre activité. Un service en continue le midi, facilitera la fréquentation pendant la pause déjeuner.
  • Présence d’un patrimoine culturel, touristique et d’une ambiance festive : Les monuments, les animations, les bars, les restaurants sont généralement un gage de visibilité pour votre commerce, pour les touristes et autochtones.

Vous avez remarqué, depuis quelques temps, que l’offre en pressing s’était fortement réduite car de nombreux exploitants sont partis à la retraite et n’ont pas été remplacés. De plus, le métier a été bouleversé par l’application de normes plus contraignantes comme l’arrêt programmé du Perchloroéthylène (nettoyage à sec). Cela a conduit certains exploitants de pressings à cesser leur activité, faute d’investissements dans des équipements d’aqua nettoyage.

Le concept Aqua blue n’est pas concerné par ces problématiques, car le matériel et le modèle que nous développons est à base d’eau et de lessive et non de solvant comme énoncé ci-dessus. Nous vous proposons une solution d’avenir, respectueuse de l’environnement et des préoccupations de la population.

Contactez-nous, nous élaborerons ensemble votre projet et contribuerons à un monde plus vert…

Vous souhaitez être rappelé ?